Tribune du Groupe des Elus Socialistes et Républicain pour le n°142 du Stéphanais

Publié le par Rémy ORANGE

Après s’en être pris aux « corps intermédiaires »,taxés d’immobilisme, après avoir promis de recourir au référendum pour mieux neutraliser les syndicats et après avoir évoqué l’existence de syndicats politisés et envoyé des CRS sur les représentants syndicaux d’Arcelor Mittal, Sarkozy a jeté encore de l’huile sur le feu en estimant que ces derniers avaient abandonné et trahi leurs salariés.

Rien n’arrête le candidat sortant dans son escalade d’outrance verbale, pas même le risque de mettre à mal notre démocratie sociale.

 En portant ses coups sur ceux qui la font vivre au quotidien, c’est bien à la démocratie sociale qu’il s’est attaqué.

En s’engageant à ce que tout accord majoritaire des partenaires sociaux soit transcrit dans la loi, en s’engageant de plus à ce que soit inscrit dans la Constitution le recours préalable obligatoire à la négociation sociale, François HOLLANDE ,pour sa part, souhaite écrire une nouvelle page des relations entre démocratie politique et démocratie sociale : une relation basée sur la confiance et le respect.

Qu’on ne s’y trompe pas, c’est dès le 22 avril qu’il faudra donner, en votant Hollande , l’impulsion nécessaire à la réussite de la Gauche le 6 mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article