Tribune du Groupe des Elus Socialistes et Républicains pour le n° 182 du Stéphanais

Publié le par Rémy ORANGE

Les chiffres du chômage au sens du Bureau International du Travail publiés par l’INSEE montrent une baisse du taux de chômage au 4e trimestre 2013 de 9,9% à 9,8%, soit une diminution de 41 000 du nombre des chômeurs.

Ce résultat constitue le fruit d’une politique volontariste menée depuis 2 ans pour préserver l’emploi en soutenant les entreprises et les secteurs en difficulté tout en portant des réformes structurelles pour améliorer durablement notre compétitivité et restructurer notre appareil industriel.

Il faut désormais poursuivre et accentuer nos efforts pour que la reprise progressive de l’activité économique constatée en 2013 soit soutenue et amplifiée et aboutisse à un recul net et durable du chômage dans notre pays.

L’accord auquel sont parvenus les partenaires sociaux sur la mise en œuvre du pacte de responsabilité proposé par le Président de la République constitue une étape essentielle franchie avec succès, pour enclencher cette dynamique et accélérer la reprise de l’économie.

C’est désormais à chaque acteur de l’économie et de la vie sociale de prendre toute sa part dans cette bataille pour l’emploi qui ne pourra être gagnée qu’en mobilisant toutes les énergies du pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article