Tribune du Groupe des Elus Socialistes et Républicains pour le n°147 du Stéphanais

Publié le par Rémy ORANGE

Durant la campagne électorale l’UMP, pour justifier ses ambiguïtés et ses dérives vis-à-vis du Front National, a choisi de renvoyer dos à dos les alliances UMP/FN avec celles du PS et ses alliés de gauche, en particulier le Front de Gauche.

Ce qui, fondamentalement, est inacceptable et inquiétant, c’est la confusion autour des valeurs.

Le PS et le PCF ne partagent pas toujours les mêmes options politiques, ni la même lecture critique de certains événements, mais la gauche a une histoire et un socle de valeurs communes en héritage.

En France, le Front populaire, la Résistance, le gouvernement provisoire de la République Française, les gouvernements avec des ministres communistes sous François Mitterrand, la gauche plurielle, les milliers de communes gérées par des alliances de gauche, ont montré que cette gauche, dans ses différentes composantes, agissait dans le cadre républicain et de ses valeurs de liberté, de démocratie, d’égalité et de fraternité, pour la solidarité et la justice.

Ces mêmes valeurs que rejette le projet d’exclusion et de haine porté par le FN et avec lequel la droite se trouve des atomes crochus.

A toutes et à tous, nous souhaitons un agréable et bel été ensoleillé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article