Tribune du GROUPE DES ELUS SOCIALISTES ET REPUBLICAINS pour le n°65 du Stéphanais

Publié le par Rémy ORANGE

Les élus le savent bien, dans nos communes aujourd’hui les dossiers sont de plus en plus complexes et les financements de plus en plus difficiles à obtenir.

 

Pour être plus efficace et mieux répondre aux attentes de nos concitoyens la seule solution : faire travailler ensemble les communes. Cela s’appelle l’intercommunalité.

 

C’est ce qui se développe depuis longtemps dans notre agglomération. Ainsi Saint Etienne du Rouvray appartient-elle à la Communauté d’Agglomération Rouennaise (CAR) plus généralement appelée AGGLO … et n’a pas à s’en plaindre. Pourquoi ?

 

Présidée par Laurent Fabius c’est à cette AGGLO que l’on doit notamment le métro avec son terminus… stéphanais, le Zénith, salle de spectacle, en limite du territoire… stéphanais, la première maison des forêts…stéphanaise, la création de la ZAC…stéphanaise de la Vente Olivier,  sans compter toutes les aides au financement d’activités ou de réalisations diverses… stéphanaises, et sans oublier le futur golf…stéphanais …

 

Il est bon  de se souvenir de tout cela au moment où la réflexion est engagée sur la création d’une Communauté Urbaine qui, lorsqu’elle se réalisera, fera bénéficier notre ville de nouveaux et importants financements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article