CONSEIL MUNICIPAL Séance du Jeudi 21 Octobre 2010

Publié le par Parti Socialiste de Saint Etienne du Rouvray 76800

Depuis de nombreuses semaines, malgré l’hostilité des syndicats, des partis de Gauche et de la majorité de la population, SARKOZY et son gouvernement persistent dans leur volonté de faire passer en force leur projet de loi particulièrement injuste de réforme des retraites.

 

Déclaration de Rémy ORANGE, Président du GROUPE SOCIALISTE

 

Réforme des RETRAITES

 

 

Les socialistes, comme beaucoup d’autres, refusent ce projet car non seulement il est injuste mais il n’est même pas financé durablement.

 

Aujourd’hui, notre demande est simple et responsable : le gouvernement doit suspendre la discussion actuelle au Sénat, et réunir les partenaires sociaux pour entamer, enfin, une véritable négociation.

 

Par son refus obstiné, par ses provocations incessantes, SARKOZY est le premier responsable, le seul responsable, de la situation que connaît actuellement notre pays.

 

En ce qui le concerne, le Parti Socialiste, rappelons le, a pris l’engagement dès le retour de la Gauche au pouvoir de reprendre ce dossier des retraites parce que, tout le monde le sait bien, une réforme est nécessaire.

 

Ses propositions sont connues :

 

-Maintien de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans, et 65 ans pour le taux plein pour les carrières fractionnées.

- Mise à contribution des revenus du capital jusqu’ici exonérés.

- Taxation des profits des banques.

- Amélioration de l’emploi des seniors.

- Prise en compte de la pénibilité.

- Revalorisation des petites retraites.

 

C’est avec l’ensemble des partenaires sociaux qu’il faudra bâtir un nouveau projet, juste et durable, de réforme des retraites dont le financement devra être assuré.

Publié dans Groupe des élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article