Actualités

Publié le par Patrick Morisse

La hausse des prix des produits alimentaires de première nécessité provoque une grave crise mondiale. Sans intervention, la famine et les violences risquent de toucher plusieurs centaines de millions de personnes. À la nécessité pour la communauté internationale d’apporter une aide financière rapide, s’ajoute celle d’un changement du système agricole actuel, pour permettre aux pays du Sud de développer un production locale et d’assurer leur sécurité alimentaire. (Lire la suite…)

Prodigue avec les riches, pingre avec les précaires. Voilà la ligne de conduite budgétaire que semble avoir fixé Nicolas Sarkozy. Après avoir accordé plus de 15 milliards d’euros de réductions fiscales aux ménages les plus aisés, le président de la République accuse les politiques sociales d’être responsables du déficit et de la dette de l’État. Une mauvaise foi affichée qui vise à faire payer aux classes moyennes et populaires les cadeaux accordés à une minorité. (lire la suite…)

S’il y a des prestations sociales qui disparaissent, il y en a d’autres qui pourraient bien tomber aux oubliettes avant même leur mise en œuvre. C’est le cas du revenu de solidarité active (RSA), grande promesse de campagne du candidat Sarkozy et raison pour laquelle Martin Hirsch, ancien président d’Emmaüs France, avait accepté d’entrer au gouvernement. (Lire la suite…)

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article