Moi j’dis ça, j’dis rien Le billet de Renan: Courage, fuyons

Publié le par Renan

Et encore un petit tour de manège, quand c’est fini, ça recommence. A la longue cela devient lassant et pénible, vous ne trouvez pas ?

 Un dimanche, c’est « Jour de colère » avec les nostalgiques de Pétain et les aigris de tout et de n’importe quoi, le dimanche suivant, c’est la « Manif pour tous, le retour», avec les agités de l’opposition au mariage pour tous.

 Mais Renan, le mariage pour tous c’est du passé, la loi a été votée, et, à ce jour, plus de 7000 mariages de personnes de même sexe ont déjà été célébrés.

Oui, ça ne m’a pas échappé,  à eux non plus d’ailleurs. C’est pourquoi ils ont mis en avant un nouveau mot d’ordre pour justifier ce nouveau défilé, la « familiphobie ». La gauche n’aime pas la famille, elle l’agresse, la dépèce, la détruit, disent-ils.

  Ce discours réactionnaire n’est pas nouveau.

 Cette vieille rengaine ringarde, on l’entendait déjà lorsque les femmes ont été autorisées à mettre des pantalons, à occuper des emplois à l’extérieur du foyer familial, à bénéficier du droit de vote, à recourir à l’IVG.

 Que n’a-t-on pas entendu aussi comme sottises lorsque la loi a autorisé le divorce, ou encore la contraception. On pourrait multiplier les exemples à l’infini.

 Jamais les réformes sociétales n’ont été faites de façon consensuelle. Elles clivent d’abord, elles s’imposent ensuite. Le PACS en est le dernier exemple connu. Il en sera de même du Mariage pour Tous. Ceci dit, il faut rester vigilant. Il suffit pour s’en convaincre d’observer ce qui se passe en Espagne.

 La société évolue, et cela leur fait peur. Tout ce qui concourt à l’égalité des hommes et des femmes les affole. Papa travaille, maman fait la cuisine, Charles Edouard joue avec son ballon et Elodie avec sa poupée. Un point c’est tout, c’est comme ça, c’est dans l’ordre des choses, et ça doit le rester. D’ailleurs à la paroisse on leur dit de tenir bon.

Ajoutez à tout cela les mensonges propagés par l’extrême droite, bien aidée par le Figaro et l’UMP, sur un prétendu enseignement dans nos écoles de la « théorie du genre » alors qu’est seulement expérimenté dans certains établissements du pays un « ABCD de l’égalité » dont le but est de promouvoir les valeurs  de la République et l’égalité entre hommes et femmes !

Oui vraiment ces mensonges, ces manipulations, cette agitation permanente  deviennent de plus en plus difficile à supporter.

Derrière tout cela se cachent des  militants purs et durs de la droite cléricale et de l’extrême droite traditionaliste. Pour ces gens- là, peu importe les élections et le respect d’un vote démocratique,  la gauche est illégitime au pouvoir.

 Pourtant elle n’est pas bien méchante cette gauche- là, et ses convictions paraissent bien fragiles c’est le moins que l’on puisse dire. Le projet de loi sur la famille, qui pourtant n’incluait même pas la PMA et la GPA, a été repoussé à une date ultérieure par le gouvernement. Courage, fuyons.

Moralité : manifester dans les rues parisiennes c’est efficace…surtout si on est de droite et d’extrême droite. On voudrait les  encourager à recommencer, que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article